Contribuer à sauvegarder le patrimoine djerbien.
Categorie:Patrimoine
Histoire
L’église Saint-Nicolas est un lieu de culte orthodoxe. Elle est dressée à Houmt Souk en face de la Marina et à proximité du port. Cette église était édifiée en 1890 par une communauté grecque, constituée essentiellement d’artisans et des pêcheurs.
À l’époque, des pêcheurs grecs avaient l’habitude de traverser les rivages libyens et tunisiens pour accomplir leur compagne de pêche d’éponges. Certains ont fini vers la fin du XIXe siècle par s’installer à Djerba et y construire la présente église qui porte le nom de Saint-Nicolas, patron des pêcheurs.
Vers les années 1900 à 1920, la communauté grecques était nombreuse à Djerba, particulièrement pendant les fêtes de la Pâque orthodoxe. Pendant cette semaine pascale, l’église en accueillait des centaines et le port de Houmt souk se tassait aussi par des centaines des caïques grecs au mouillage.
Head of Innovation
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Benenatis mauris. Vestibulum ante ipsum primis in industry, logistics, finance, business orci ultrices venenatis mauris.
Marketing
92%
Marketing
82%