• (+ 216) 75 621 629

  • contact@djerba-insolite.com

  • 08:00 - 17:30

  • Lundi - samedi

image
08 Jun

Categorie: Action

campagne de nettoyage des plages

Dans le cadre de diffusion de la culture du volontariat, ainsi que la sensibilisation du public à sa responsabilité envers l’environnement , l’association Djerba insolite en collaboration avec la jeune chambre internationale, a organisé « une campagne de nettoyage des plages » couvrant principalement quatre plages les plus fréquentées à l’ile aux sables d’or, et c’était le 18-24-31 Mai et le 8 juin 2014.

Le début de la campagne était par la plage d’Ulysse où les participants ont collecté et se sont débarrassés des déchets surtout les sacs et bouteilles plastiques qui ont envahi chaque partie de la plage. Les volontaires ont aussi installé des conteneurs de poubelles supplémentaires tout le long de la plage pour contenir la grande masse de déchets qui s'accroître durant l’été.

La campagne s’est poursuivie, le 24 mai sur la plage de HACHANI et le 31 mai sur la plage de la CORNICHE. Elle a été marquée par une présence massive des jeunes volontaires et touristes motivés par les compagnes précédentes.

La clôture de la campagne a eu lieu le 8 juin 2014 à la plage de SIDI JMOUR, cette fois la compagne a attiré l’attention de l’organisation des colonies de vacance qui a participé par une vingtaine de volontaires. Outre le volet de nettoyage, des activités de divertissement ont été programmées, suivies par la remise des certificats aux associations participantes.

Cette longue compagne étais bien apprécie par les citoyens qui ont encouragés les efforts des jeunes volontaires. Cette action n’a pas seulement touché la propreté des plages, mais aussi elle a aidé à changer le regard passif  des citoyens envers leur environnement en général.