projet

Deuxième édition du festival Detrathe

16 August 2015

L'association Djerba Insolite organise pour la 2ème année consécutive le festival Detrathe du 16 au 20 août 2015 à Djerba. Ce festival est une chance pour les visiteurs de l'île aussi bien que les habitants d'apprendre sur la richesse du patrimoine djerbien matériel et immatériel. 

Le programme est riche et s'étale sur 5 jours répartis comme suit :


- Trois jours d'exposition ( du 16 au 18 août) avec une sortie en navires des pêcheurs locaux à Borj Jlij en coopération avec l'association Jlij pour l'Environnement Marin (AJEM) et ceci de 7h à 9h ( réservation à l'avance : places limitées). 
Le reste de la journée démarrera à 10h à la vieille ville de Houmt Souk avec une visite de plusieurs stands d'exposition et de démonstration artisanale (10 métiers artisanaux), un stand de projection de documentaires sur l'île de Djerba, un stand d'exposition photo, un stand de dégustation de plats traditionnels juifs djerbiens et deux stands dédiés à la culture amazighe en coopération avec l'association Amazighe de Guellala. 
- Journée de Calligraphie : le 19 août au Menzel Fenigia à Midoun (sur invitation uniquement)  avec une animation musicale, calligraphie murale, dégustation de plat traditionnel (Thrid) et une exposition photo "Archi Insolite". 
- Cérémonie de clôture : le 20 août de 20 à 22h au fort Ghazi Mustapha à Houmt Souk : Un concert de musique traditionnel sera joué avec un défilé d'habits traditionnels, jeux questionnaires et remise de prix ainsi qu'une découverte du ciel étoilé ( astronomie) en coopération avec l'association Jeunes et Science Djerba. 

Ce festival est une chance pour soutenir notre tourisme et encourager surtout le tourisme culturel. Saisissez cette occasion et soyez nombreux à nous rejoindre!

Nos projets

© 2015 All Rights Reseverd Djerba Insolite , Powred by EverWeb