Autre

Hejer Ben Jeddi : Huile d'olive... santé et patrimoine

21 December 2014

Depuis des milliers d'années, l’olivier symbolise la vie.
Les habitants du bassin méditerranéen en général et ceux de l'île de Djerba en particulier ont toujours utilisé l'huile d’olive pour préparer leurs plats traditionnels, se nourrir les cheveux et conserver une peau souple et jeune.
Les feuilles sont riches en L'oleuropéine. Ce composant actif lutte contre les bactéries, protège l’arbre et lui permet de vivre longtemps. Notre corps peut l’être aussi. De plus, ses fruits sont riches en poly phénols.
Les composants reconnus comme puissant antioxydants et donc facteurs anti-vieillissement pour le corps en général et pour la peau en particulier.
L’huile d olive a été utilisée pour des divers buts : les athlètes l’ont utilisé pour masser leurs muscles et les rendre plus souple, les femmes romaines pour garder une peau jeune. Aussi on pense que l’huile d’olive est un fortifiant tonifiant aidant à empêcher la calvitie. 
Sans oublier ses bénéfices cardiovasculaires, l'huile d'olive est riche en HDL-cholestérol (le cholestérol bénéfique) qui ne nuit pas aux vaisseaux du corps. Contrairement aux autres huiles, il est également capable de résister à une forte chaleur et garde ainsi ses effets même après cuisson. 
Bon Appétit!

Nos projets

© 2015 All Rights Reseverd Djerba Insolite , Powred by EverWeb