• (+ 216) 75 621 629

  • contact@djerba-insolite.com

  • 08:00 - 17:30

  • Lundi - samedi

image
14 Jan

Par Djerba insolite

Categorie: Reportage

Un Avant-goût sur l''association Djerba Insolite

L'île de Djerba est une île aux paysages paradisiaques située au sud-est de la Tunisie et occupant près de 500 km2 de surface avec 150 km de côtes.

Vu sa localisation géographique assez particulière dans la méditéranée, elle a été la destination de plusieurs civilisations depuis l'antiquité. Ce qui a enrichi énormément son passé.

La multitude de ses sites historiques : forteresses, mosquées, synagogues, fondouks (ou caravansérails), églises, palais, anciens Houchs (maisons traditionnelles), menzels, Hanouts (anciennes boutiques de commerce)..ect en est le témoin.

Avant de devenir une association, Djerba Insolite est avant tout un concept différent qui a été adopté par un groupe de jeunes volontaires diplômés qui partagent un amour infini de leur île et qui voient en elle un coin du monde qui réunit des caractéristiques naturelles, géographiques et culturelles qui peuvent faire d'elle une destination touristique culturelle mondiale.

Nous travaillons à inclure ces propriétés dans la façon de la faire découvrir et à exposer ce patrimoine matériel aussi bien qu'immatériel aux visiteurs et aux habitants eux-mêmes.

D'où l'idée de passer d'un simple groupe de volontaires passionnés à une association qui travaille dans le tourisme alternatif.

Aujourd'hui, avec ce nombre de volontaires qui nous rejoignent chaque jour, on devient de plus en plus ambitieux et de plus en plus déterminés à réaliser ce rêve.

Nous croyons qu'un peuple qui ne connaît pas son histoire et son passé ne peut pas bâtir son avenir. Venez partager notre passion, dévoiler les secrets d'un passé éternel et contribuer à sauvegarder la mémoire collective de notre peuple!

A propos notre association

« Djerba Insolite » a été fondée en 2014 par un groupe de jeunes diplômés qui rêvent de sauvegarder le patrimoine si riche de l’île de Djerba et de le faire découvrir autrement.

lire plus